Découvrez avec Web 2 Poche : l'Offre Découverte, l'Offre Performance, ou l'Offre Commerciale. Site web e-commerce, boutique en ligne, webmaster, référencement, hebergement, design.

Développement Web 2.0

Création multimédia

Référencement

Hebergement

Design

...

L'évolution du langage informatique.

 

 

 

question.jpg 

 

 

 

 

Mais au faite, c’est quoi un « Langage Informatique » ?

 

 

 

 

 

Le « langage informatique » est un langage (une langue) destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des instructions à un ordinateur. Le terme est toutefois utilisé dans certains contextes dans le sens plus restrictif de langage de programmation.

 

Si nous (euh… toujours les humains !!) nous exprimons à l'aide d'un langage doté de nombreux mots. Les ordinateurs utilisent un langage simple qui se compose uniquement de 1 et de 0 ; 1 signifiant « activé » et 0 « désactivé ». Tenter de parler à un ordinateur dans son propre langage équivaudrait à parler à vos amis en morse ; c'est possible, mais à quoi bon ?

 

Un langage de programmation agit comme un traducteur entre et l'ordinateur et nous. Plutôt que d'apprendre le langage natif de l'ordinateur, connu sous le nom de langage machine, nous pouvons utiliser un langage de programmation pour donner des instructions à l'ordinateur d'une manière plus facile à apprendre et à comprendre.

Un programme spécialisé, connu sous le nom de compilateur, récupère les instructions écrites en langage de programmation et les convertit en langage machine. Ainsi, en tant que programmeur, nous n'avons pas besoin de comprendre ce que fait l'ordinateur, ni comment il le fait ; nous devons simplement comprendre comment fonctionne le langage de programmation que nous voulons utiliser.

 

Mais quels sont ces langages ? En quoi chacun d’eux consiste-t-il ? Ont-ils connus des évolutions ?

 

fyiu.jpg

 

J’ai enquêté pour vous en sélectionnant quelques langages. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne découverte.

 

LaRapporteuse.

 

 

 

 

 

                         

 

  • Année 70'-80' : La POO ou Programmation Orienté Objet

 

  • 1972 : Le C  

                

             

 

  •  Année 90 : Le JAVA

 

  • 1994 : Le PHP